La généralisation du modèle « As a Service »

Le point de vue de l’expert Radu Calin. Cloud et Réseau ou comment assurer un pilotage dynamique et sécurisé de l’ensemble des réseaux via le central SDWAN.

Cloud orchestré et pilotage des réseaux, la combinaison gagnante

Au même titre que la consommation d’eau, d’électricité ou de gaz, le paiement des services de stockage, traitement, transport des données informatiques se calcule en fonction des quantités utilisées.“

Radu Calin, Chef de produit marketing, Jaguar Network

La généralisation du modèle « As a Service » implique une interconnexion sans couture des différents Cloud grâce à Cloud Atlas sous tendu par un pilotage dynamique et sécurisé de l’ensemble des réseaux via le central SDWan.“

A la manière d’une tour de contrôle, le Software Defined Wide Area Network (SDWan), assure le pilotage de tous types de réseaux : fibre, ondes radios, 4G, wifi.

En combinant Cloud Atlas et SDWAN, les entreprises accèdent avec fluidité et transparence à l’ensemble des applications distantes tout en maîtrisant leur patrimoine numérique.

Insuffler de l’intelligence à un réseau de qualité facilite le déploiement des fonctions sur un même équipement grâce à la technologie NFV (Network Function Virtualisation). Routeurs, pare-feux, load balancers sont désormais intégrés dans un même équipement. Ce dernier peut être situé dans les agences de l’entreprise pour une faible latence mais bénéficie des mises à jour simplement via un boitier central, logé dans un data center souverain.

Avec cette combinaison gagnante, Cloud Atlas/SDWan, Jaguar Network se positionne au plus près des exigences des entreprises et des administrations en leur conférant de l’agilité dans l’accès aux ressources. Cette gestion centralisée évite par ailleurs les dérives financières liées au « shadow IT ». La facture unique sera ventilée en fonction des services (marketing, RH…). Bref, pas de mauvaise surprise.

Cloud orchestré et pilotage des réseaux, la combinaison gagnante
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.