Maîtrisez la sécurité de votre plateforme Cloud

A l’ère du Cloud, qu’il soit public, privé ou hybride, l’hébergement des données d’entreprise et applications web s’oriente de plus en plus vers les Datacenters pour plus de sécurité. En externe, le pare-feu ou firewall étant le premier périmètre de défense de l’entreprise, c’est un point de contrôle pour les interfaces web, cibles privilégiées des cyberattaques.

En interne aussi la sécurité est de rigueur, l’entreprise peut être victime de comportements mettant en danger sa productivité : visite de sites hébergeant des malwares, utilisation d’applications web qui saturent votre bande passante.

A ce titre, il peut protéger efficacement votre réseau, mais seulement à condition d’être managé : paramétré, supervisé et maintenu en conditions opérationnelles.
Face à ce contexte, Jaguar Network met à disposition JN Cloud Protect, un pare-feu managé 24/7, qui joue le rôle de centre de contrôle de la sécurité des plateformes Cloud.

Pour quels cas d’usage ?

  • Pour protéger votre entreprise des menaces extérieures (infiltrations, exfiltration des données, malwares), en détectant et bloquant les cyberattaques dès l’entrée de votre réseau.
  • Pour améliorer la sécurité des connexions pour vos sites distants, notamment avec les datacenters fournisseurs de Cloud, grâce à la mise en place de tunnels dédiés VPN.
  • Pour maîtriser les usages d’Internet à risque et d’accès aux plateformes Cloud en appliquant une politique de sécurité unifiée via des règles de firewall avec DMZ.

JN CLOUD PROTECT : comment ça marche ?

L’administrateur au sein de votre entreprise dispose d’un espace dédié afin d’effectuer un réglage fin des fonctionnalités pour assurer une protection de votre Cloud sur 3 niveaux :

Bloquer

  • Des comportements suspects (usurpation d’identité de type spoofing ou phishing) grâce à une analyse heuristique des flux qui transitent et adresses IP sources
  • Des malwares (logiciel malveillant vecteur d’attaque de type virus, cheval de Troie,…) via une comparaison avec la base de signatures mondiale Fortinet, actualisée en continu.
  • Des usurpations d’identité en mettant en place des adresses IP virtuelles (VIP)

Contrôler

  • Les connexions entrantes / sortant via des règles d’adressages NAT / PAT
  • Les accès des utilisateurs via des règles fondées sur l’identité pour permettre aux utilisateurs distants de joindre des ressources Cloud (Serveur Web, Mail, Intranet)
  • La politique de sécurité via des règles sur mesure pour disposer d’une visibilité sur les équipements, applications et menaces au sein des réseaux.

Tracer

  • Simplement les flux réseau, grâce à une inspection au niveau des adresses IP et des protocoles/ports (couches 3 et 4 du modèle OSI)
  • Les intrusions selon des profils IPS/IDS basés sur 5 critères : niveau de sévérité / cible client ou serveur / système d’exploitation / application / protocole
  • Les traces de connexions réseau via des statistiques détaillées sur les accès pour simplifier la conformité avec les certifications (PCI-DSS) et réglementations (RGPD).

Ce service est un atout pour :

  • Renforcer la protection de vos plateformes Cloud via une détection des comportements suspects sur votre réseau proactivement, pour préserver l’accès à vos services.
  • Améliorer la productivité en limitant les usages d’Internet à risque et en facilitant l’accès à votre réseau d’entreprise pour vos agences et utilisateurs distants
  • Optimiser ses coûts de gestion opérationnels de firewall sur une base 24/7 avec un équipement évolutif selon votre activité et votre trafic réseau.

Vous désirez en savoir plus sur la solution CLOUD PROTECT, TÉLÉCHARGER notre fiche info.

Applications web et métiers hébergés dans le Cloud, comment les protéger efficacement ?
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.