La plateforme souveraine dédiée aux établissements de santé propose des solutions cloud, réseau et stockage, nativement connectées aux applications et équipements sensibles.

Jaguar Network offre aux professionnels de la santé un service complet, sécurisé et innovant, adapté à leurs besoins spécifiques.

Pour garantir la sécurité, la fiabilité et la confidentialité de l’ensemble des éléments nécessaire à la bonne exécution des métiers de la santé, Atlas Healthcare dispose des plus hauts niveaux de certifications du secteur (HDS*, ISO 27001*).

Les données sont hébergées dans des datacenters situés exclusivement en France, garantissant ainsi la souveraineté de la solution (Jaguar Network est bien entendu une entreprise française, non soumise au Cloud Act).

Les organismes de santé (hôpitaux publics/privés, mutuelles, EHPAD, médecins, laboratoires,…) doivent s’assurer que plusieurs critères sont respectés pour être conformes aux règlementations en vigueur :

  • Des applications 100% disponibles
  • Un interlocuteur de proximité consciencieux disposant des certifications obligatoires
  • Des données traçables et hébergées sur des datacenters basés en France

Les offres cloud associées proposent l’hébergement, le stockage, l’archivage et la sauvegarde des données de santé en totale redondance dans nos datacenters certifiés HDS* : un environnement de confiance pour assurer la :

  • Sécurité : protection via 6 points de contrôle d’accès
  • Disponibilité : gestes de proximité 24/7/365, assistance sur site et à distance
  • Connectivité : multi-opérateurs, cross-connect

Atlas Healthcare, c’est un accompagnement de bout par des experts en 24/7, l’infogérance des plateformes IT pour un maintien en conditions opérationnelles (MCO), la gestion des logs et l’analyse des comportements applicatifs.

*Périmètre d’application de la certification ISO 27001 : 2013 – Infrastructure d’hébergement sécurisé en datacenter, service managé ; La Certification HDS porte sur les datacenters MAR02 à Marseille et LYO03 à Lyon (datacenter Rockfeller). Déclaration d’applicabilité version 2.4 du 21 août 2019.