#CES2018 : les objets connectés rejoignent le Cloud

La FrenchTech arrive en force au CES 2018, Marseille et Paris représentent déjà plus de 50% des start-ups présentes à Las Vegas.

Une année brillante au CES 2018 pour les startups de la Frenchtech

Le Consumer Electronic Show (CES) opéré par la Consumer Electronic Association (CTA) présidée par le charismatique Gary Shapiro est le rendez-vous annuel des entreprises B2B et B2C.
De nombreuses innovations et tendances sont ainsi révélées au cours de ces 5 jours de salon qui réservent la quasi intégralité de la ville de Las Vegas.

Orienté exclusivement vers le numérique et ses nouveaux usages, toutes les entreprises majeures présentes au CES font des annonces qui guident l’avenir : NvidiaQualcomm, Intel, Microsoft … couplées à des start-ups accélérées par la Frenchtech.

 

La FrenchTech bien représentée au CES Las Vegas 2018

 

C’est ainsi plus de 20 clients Jaguar Network qui dévoilent leurs innovations au CES 2018 avec pour base des applications développées par les équipes Jaguar Network :

 

Cloud Atlas présent dans les innovations des start-ups du CES

– ATLAS (Hybride Scalable Cloud)

– Horizon (Datalake / Stockage de données)

– Stellar (Collecte IoT)

Les grandes tendances sont orientées vers la simplification de l’accès à la réalité virtuelle (VR), le développement de nouveaux services à base de Machine Learning et de Big Data, de nouvelles solutions de mobilité autonome (Smart City), la généralisation de l’utilisation de l’IoT au sein des bâtiments intelligents (Smart Building) et un pavillon complet dédié aux innovations dans le monde de la Santé (Onelife).

Avec plus de 3800 stands, le CES est jonché d’innovations, nos start-ups sont ainsi hébergées au cœur de l’Eureka Park tandis que d’autres nouveautés sont-elles au cœur du LVCC (Las Vegas Convention Center).