18.03.2020

Pour faire suite aux différents décrets et afin d’endiguer la pandémie du COVID-19 qui sévit dans le monde, nous avons déclenché voici plusieurs jours le Plan de Continuité d’Activité de Jaguar Network (PCA Crise).

Sécurisation de la continuité de service des activités

Nos équipes sont à date en grande majorité déployées en télétravail afin de respecter les mesures de confinement. Nous sommes pleinement mobilisés pour sécuriser la continuité de service des activités prioritaires du groupe et des personnels concourant à ces activités, notamment la fourniture d’infrastructures permettant le bon fonctionnement de l’État et de la Nation.

Par ailleurs, Jaguar Network a mis en place un suivi particulier de ses fournisseurs et prestataires critiques afin d’anticiper et de mitiger les risques d’impact sur l’activité.

Datacenters accessibles et gratuité des gestes de proximité standards

Nos datacenters restent accessibles en 24/7/365. Afin de limiter au strict nécessaire les interactions et de protéger les personnels sur site,  nous avons instauré la gratuité des gestes de proximité standards afin d’éviter les déplacements.

Suivi au jour le jour et communication régulière

Jaguar Network et ses équipes suivent l’évolution de la situation au jour le jour et adapteront l’ensemble de ces mesures chaque fois que cela sera nécessaire.

 

16.03.2020

Suite aux annonces du Premier Ministre ce week-end pour lutter efficacement contre le COVID-19, toutes les équipes de Jaguar Network sont totalement mobilisées pour assurer la continuité opérationnelle des services de nos clients.

Dès jeudi dernier, nous avons mis en place des mesures internes exceptionnelles que nous avons généralisées ces dernières 48h.

1. Télétravail et astreinte physique de nos équipes

Dans le cadre de notre plan de continuité d’activité déclenché le 23 février, nos équipes ont commencé à télétravailler la semaine dernière au moyen d’outils sécurisés pour réaliser les missions de support et d’exploitation.
Depuis ce matin 7h00, le travail à distance a été généralisé à quasiment l’ensemble de nos collaborateurs.
  • Mise en place d’une cellule de crise
  • Sécurité renforcée pour les connexions à distance
  • Suivi des consignes officielles diffusées par le gouvernement
  • Réunion quotidienne du CODIR dédiée spécifiquement à la gestion de cette situation inédite
  • Maintien des réunions prévues désormais organisées grâce aux outils collaboratifs de communication
  • Accompagnement de l’activité des collaborateurs par le soutien de leurs managers
  • Organisation d’une astreinte physique renforcée pour les équipes de production

2. Continuité d’exploitation et priorité aux services publics

Tout est mis en œuvre pour assurer la continuité de services. A ce jour, malgré la forte hausse de connexions externes au réseau, aucun impact n’a été constaté sur la production, tout est dimensionné pour encaisser les charges supplémentaires à venir.

Au regard de la situation, il est de notre devoir d’apporter une priorité aux services publics de l’Etat. En effet, Jaguar Network connecte et héberge plusieurs administrations et entreprises de services publics pour lesquelles nous traiterons leurs besoins en priorité en cas de crise sévère.

3. Bande passante : mesures exceptionnelles visant à augmenter le réseau des entreprises

Afin de permettre le travail à distance des collaborateurs de tous nos clients ayant un service réseau chez Jaguar Network, nous prenons des mesures exceptionnelles.
Dès aujourd’hui, lorsque cela est possible, nous déployons un débit maximum sur le réseau : passage en mode burst.

Les équipes Jaguar Network mettent tout en œuvre pour traiter les demandes clients dans les meilleurs délais.