L’hébergeur de données et opérateur télécom national Jaguar Network confirme son statut de market place télécom et IT.
Depuis la mise en production en septembre 2018 de son dernier datacenter « Rock » à Lyon, l’entreprise est en plein essor. Pour accompagner sa croissance, la société qui a près de vingt ans d’expertise lance un grand plan de recrutement de 150 personnes dans quatre années à venir. De plus, Jaguar Network va investir 10 millions d’euros supplémentaires dans son infrastructure d’hébergement ainsi que 20 millions dans ses plateformes informatiques. Objectif : être toujours à la pointe de l’innovation et faciliter l’accès aux dernières technologies.
Désormais, le plus grand datacenter de Lyon est interconnecté aux opérateurs internationaux de premiers rangs (Tier1), les opérateurs nationaux et régionaux mais aussi les points d’échanges (IXP) tels que Amplivia ou Rezopole afin d’offrir une connectivité réseau de qualité.
Jaguar Network confirme ainsi sa position de market place neutre et multi-opérateurs qui garantit aux entreprises un accès de qualité aux services de nouvelle génération.
Un datacenter de confiance à la pointe de la technologie
En 6 mois, plus de 100 baies informatiques ont déjà été commercialisées et de nombreux clients ETI, grands comptes, acteurs publics et sociétés spécialisées en services numériques ont choisi le datacenter Rock pour héberger leurs données.
Ce bâtiment, idéalement situé avenue Rockefeller dans le 8è arrondissement, rassemble toutes les garanties pour répondre aux exigences les plus pointues en matière d’hébergement informatique : haute disponibilité, résilience, puissance électrique, sûreté de fonctionnement, sécurité maximale, éco-responsabilité.
Les innovations accessibles à haut débit
Pour répondre aux nouveaux usages numériques, Jaguar Network a récemment déployé une nouvelle boucle de 80 km de fibre noire à Lyon qui permet de raccorder directement toutes les entreprises de la métropole lyonnaise.
Une offre de réseau dédié de 100 Gbps sera commercialisée dans les prochains mois pour proposer les plus importants débits de connexion disponibles en France.
Jaguar Network, opérateur de plus de 1 200 clients, répond ainsi aux besoins les plus exigeants des entreprises : temps de latence, performance des accès aux applications métiers, très haute disponibilité et accompagnement sur-mesure.
Les caractéristiques techniques du datacenter Rock :
- Haute disponibilité et résilience : architecture Tier III, certification ISO27001, HDS et PCI/DSS
- Puissance électrique : avec une puissance électrique de 5MW disponible, le datacenter bénéficie de 2 arrivées électriques distinctes secourues par 2 groupes électrogènes redondants raccordés à 2 cuves de fioul assurant une autonomie pleine charge de 96H
- Redondance des infrastructures : design totalement redondant et disponibilité de 99,995%
- Sécurité maximale : sécurité physique, contrôle biométrique, gardien et vidéosurveillance 24/7, système de détection incendie précoce, site de réplication avec le datacenter de Limonest
- Éco-responsabilité : le datacenter s’inscrit dans une logique écologique avec le choix de la technologie « cold corridor » pour le refroidissement des serveurs informatiques. De plus, une partie de la chaleur fatale sera réutilisée. L’indice de performance (PUE, Power Usage Effectiveness) visé est de 1,35.