Depuis plusieurs années la capitale girondine connait un développement technologique vertueux et attire de plus en plus de professionnels du numérique. Elle est avec la prochaine arrivée de câbles sous-marins transatlantiques devenue un incontournable pour la transformation digitale des entreprises et collectivités en France.
C’est donc tout naturellement que Jaguar Network, opérateur télécom et hébergeur cloud, s’est tourné vers Bordeaux pour ouvrir sa nouvelle agence en mars dernier.
Cette nouvelle agence est dirigée par Franck CHAUTARD. Après une dizaine d’années en Nouvelle Calédonie à la tête d’une SSII spécialisée dans le cloud et l’infogérance, ce passionné de nouvelles technologies – et bordelais d’adoption depuis plus de trente ans – est heureux de revenir dans sa région de cœur avec un beau challenge à relever.
Très enthousiaste à l’idée d’implanter Jaguar Network dans le Sud-Ouest, « il aura pour mission de développer une activité dynamique sur la zone Aquitaine, puis Midi Pyrénées. Son rôle est d’accompagner les grands comptes de la région dans leurs projets de transformation digitale et de mutation de leurs infrastructures IT. » explique Jean-Christophe ALLAIRE, Directeur du développement stratégique de Jaguar Network. Pour ce faire, une trentaine de recrutements auront lieu d’ici fin d’année pour répondre aux exigences de proximité avec les clients, qu’elle soit humaine, technologique ou industrielle.
Tout comme Jaguar Network, Franck CHAUTARD a dans son ADN la pleine satisfaction des clients et partenaires : « le service ne s’improvise pas, les technologies sont aujourd’hui pleinement accessibles et j’ai à cœur d’accompagner la transformation profonde de l’économie comme une véritable opportunité d’accélération du moteur de la reprise. ».
Son objectif : construire une relation durable avec ses équipes,ses partenaires et ses clients pour faire bouger les habitudes, faire évoluer les pratiques.
L’idée étant d’architecturer et d’exploiter des solutions éprouvées, innovantes et pilotées 24h/24. Son ambition à long terme : devenir un centre de compétences pour l’ensemble du secteur économique de la région, en s’appuyant notamment sur ses deux points de présence à Bordeaux en termes d’infrastructures souveraines (réseaux et cloud).
Jaguar Network sera à l’été en mesure de proposer un troisième point de présence à ses clients, et ainsi les faire bénéficier des interconnexions télécoms privatives avec le câble « Amitié » opéré par Facebook, Orange, Vodafone et Microsoft.