Témoignage client : Villages Club du Soleil

Témoignage client, DSI Villages Club du Soleil

 

Entretien avec Eric D’Espagnac, DSI des Villages Club du Soleil, s’exprime sur ses besoins IT, ses choix et l’évolution des services souscrits chez JN pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Témoignage client, Eric d'Espagnac DSI Villages Club du Soleil

Pour quel(s) besoins IT avez-vous contacté JN ?

E. d’Espagnac : Le besoin initial des Villages Clubs du Soleil était d’externaliser et de virtualiser l’ensemble des serveurs physiques de l’entreprise dans un Datacenter Sécurisé et d’en confier l’infogérance à un tiers. Ce projet nous a permis également de repartir sur une infrastructure neuve et correctement dimensionnée pour nous permettre d’accompagner la croissance et l’évolution de l’entreprise pour les prochaines années. Par ailleurs, nous avons également raccordé notre siège au Datacenter par 2 liaisons haut débit en fibre optique fournies par Jaguar.

Pourquoi avoir choisi Jaguar Network ?

E. d’Espagnac : Dès nos premiers échanges avec l’équipe commerciale et technique de Jaguar, nous avons apprécié l’écoute, le dynamise et le rôle de conseil apporté par ses représentants. Par la suite, le haut niveau des ingénieurs en charge de notre projet a permis de sécuriser et de réussir cette externalisation importante pour Villages Clubs du Soleil. Par ailleurs, la qualité et la haute disponibilité des infrastructures utilisées, nous apportent une réelle valeur ajoutée dans notre activité.

Nous apprécions également, la disponibilité des équipes à répondre à nos sollicitations et à nous tenir informé régulièrement des nouvelles offres de services qu’ils proposent.

Depuis que vous avez choisi JN, avez-vous étendu vos services ?

E. d’Espagnac : Depuis 2 ans, nous avons continué de faire évoluer notre infrastructure serveurs, stockage et réseau pour accompagner les nouveaux besoins de l’entreprise et plus dernièrement nous avons migré nos Firewalls sur une infrastructure Jaguar Network26 pour plus de sécurité. En parallèle, nous continuons de nous intéresser au développement du service « VM on Demand » qui peut répondre à des besoins spécifiques que nous avons surtout en mode projet.