Depuis sa première édition en 2015, le Grand Opening Medinsoft réunit les acteurs majeurs de l’innovation numérique dans les lieux magiques de la région PACA.
Cette année encore, Jaguar Network s’inscrit comme partenaire historique de l’évènement en étant sponsor titre.

L’Internet des Objets au service de la région

Jaguar Network s’implique au quotidien dans la transformation numérique grâce à des projets innovants. Pendant cette soirée exceptionnelle, l’entreprise présentera trois capteurs nouvelle génération.

 

Spectre, Kub et sa gamme Telemetry sont déclinables tant dans les domaines de la Smart Industry que ceux de la Smart City. Ces solutions IoT ont été développées et testées en interne par les équipes R&D de l’entreprise et permettent de détecter gaz, variation de température, de lumière ou d’hygrométrie.
Les données collectées permettent la maintenance prédictive des outils et des bâtiments ainsi qu’une meilleure productivité dans le domaine industriel, mais assurent également la sécurité des biens et des personnes, et permettent économies et optimisation dans son utilisation au service de la communauté.

Marseille, capitale de l’innovation européenne

Aujourd’hui reconnue comme territoire augmenté, Marseille est une zone d’opportunités propice à l’accélération. De forts investissements d’entreprises comme Jaguar Network contribuent à son rayonnement à l’échelle européenne, grâce à des projets forts comme Quanta, le siège R&D de l’entreprise, l’un des plus grands bâtiments connectés d’Europe, doté de plus de 1 500 capteurs.

Dans la ville, écoles, centres de formation, accélérateurs, start-up, grands groupes et collectivités collaborent en synergie pour faire émerger de nouvelles façons de vivre, de travailler, de se déplacer grâce à l’analyse des données numériques.

Retour en photos sur cette soirée exceptionnelle au Château Saint-Victor, plus de 2 000 personnes étaient présentes dans ce lieu d’exception ouvert au public pour la première fois. Les équipes Jaguar Network étaient fortement impliquées lors de cet évènement, et Kevin Polizzi, président et fondateur de l’entreprise, a donné de multiples interviews.