Interview croisée Jaguar Network et CTO France Télévision Numérique

Quels sont les enjeux du numérique pour de grands groupes comme France Télévision numérique et leurs besoins en accompagnement IT ?

L’interview de Guillaume Postaire, CTO adjoint de France Télévision Numérique et François Clément, ingénieur commercial Jaguar Network éclaire sur les évolutions de la consommation des contenus et l’accompagnement IT de la DSI, en répondant aux questions de Thomas Blard de Virage Digital lors de la convention annuelle du CRiP à Paris.

Interview de Jaguar Network et France Television numerique au CRiP 2018

Face à la montée en puissance de la TV sur le web, contenu et DSI se partagent les investissements avec comme fil conducteur les besoins des internautes.


Les chiffres sur ces 5 dernières années sont révélateurs, les usages des jeunes générations et l’envie de nouveaux contenus poussent le développement des grands groupes de médias numériques comme France Télévisions à investir de façon pérenne dans leurs infrastructures IT.

 

Cloud et hébergement, bases de qualité de visionnage

Depuis 2013, Jaguar Network fournit de l’infrastructure très haute disponibilité pour assurer le débit et la prolifération des contenus en ligne. Le cloud et l’hébergement à la demande sont devenus les bases de qualité du visionnage numérique.

Jaguar Network, hébergeur souverain de solutions Cloud et Opérateur de télécommunications permet d’assurer une qualité optimale des différents sites de France Télévisions Editions Numériques. Au travers de ses services managés, l’opérateur gère la diversité des flux de contenu, leur stockage ou encore la multiplication rapide des sites web. Les équipes mettent à disposition des infrastructures dans une logique de flexibilité pour accompagner les pics de fréquentation ainsi que la montée en puissance rapide des contenus web.

 

Hébergeurs Opérateurs, des réducteurs de coûts face aux nouveaux usages.

de Jaguar Network est associée au déploiement de nouvelles technologies comme le SD-WAN (la virtualisation des réseaux) afin de gagner en performance et en coûts.

Les grands projets : le déploiement de la fibre grand public et la mise en place de la 5G pour les zones à faible densité (ruralité) et ainsi créer de nouveaux usages de visionnage.

Avec le déploiement de solutions autour du SD-WAN (la virtualisation des réseaux) on pourra combiner différentes technologies (Adsl, Fibre, 5G) pour faciliter la couverture des zones à faible densité et assurer une qualité de service dynamique des flux.

 

Et votre rêve IT pour demain ?

Entre cloud souverain européen, protection des données et la 4K sur Internet à coûts réduits, découvrez l’interview en vidéo.

Vous aimerez aussi :

> FTVEN : la haute disponibilité Cloud au service de la voix de la France à l’étranger

 

Interview croisée Jaguar Network et CTO France Télévision Numérique
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.