Vous avez tout à gagner à vous équiper des technologies prédictives générées par l’IoT au service de votre entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande.

Quelque soit votre domaine d’expertise et vos besoins, l’Internet des Objets peut vous aider à optimiser votre productivité, vos rendements et vos dépenses. Grâce à notre solution de capteurs indoor et outdoor multi-protocoles, découvrez un service sur-mesure pour répondre à vos attentes.

Vous avez à portée de main toutes les informations nécessaires et bénéficiez de notre savoir-faire pour analyser les données recueillies. Qualité de l’air et risque de pollutions, compteur d’eau, capteurs de présence, de luminosité, de température… Nous proposons une gamme complète fonctionnant en synergie.

Ces objets connectés vous permettent d’assurer la sécurité de votre personnel, de vos bâtiments et de vos équipements.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre vidéo de présentation du Kub et de la gamme de capteurs Telemetry pour une entrée dans l’univers de l’IoT correspondant à vos usages !

 

Une technologie éprouvée pour vos objets connectés, le LoRaWAN

Le LoRaWAN est un réseau radio bas débit très utile pour transmettre les informations recueillies par l’IoT. Avec sa faible consommation, une seule pile peut durer plusieurs années, permettant ainsi des économies de temps et d’argent pour la maintenance.

En reliant capteurs, datacenters et cloud, le LoRa vous permet de nombreux usages, et ce à toutes les échelles. Optimiser une chaîne de production, relier des antennes éloignées de plusieurs kilomètres au sein d’une métropole, communiquer des données de température ou de présence au sein d’un smart building… Les applications sont pratiquement illimitées.

Pierre, notre expert IoT, vous explique les bases du LoRaWAN en vidéo !

 

Spectre, un capteur révolutionnaire pour la maintenance prédictive

Le capteur Spectre a été conçu de manière spécifique pour l’industrie 4.0. Il s’agit d’un véritable nez électronique qui permet de jouer le double rôle de contrôle et d’alerte en cas d’anomalie. Il a été imaginé, conçu et fabriqué en France par HDSN.

Placé aux endroits stratégiques, il permet de détecter les échauffements inhabituels qui pourraient se transformer en incendies, la présence de solvants ou d’émanations suspectes. Grâce à son intelligence artificielle et ses aptitudes de machine-learning, Spectre s’améliore sans cesse.

Jean-François vous explique tout sur le capteur Spectre en vidéo !