Jaguar Network c’est 20 ans de beaux projets, de belles rencontres, d’équipes motivées, de problématiques passionnantes et de clients formidables. C’est 20 ans d’innovation et de développement de solutions télécom et cloud.

20 ans que nous écoutons, comprenons les enjeux stratégiques liés à la donnée et accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale. 20 ans que nous avons pour seul objectif d’assurer à nos clients une qualité de service et une proximité toujours plus importantes.

Une entreprise visionnaire et innovante dans le monde de la tech

Fondée en septembre 2001 par Kevin Polizzi, l’idée de départ de Jaguar Network est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire qu’il a su développer et diversifier pour répondre aux besoins clients.

Un opérateur télécom dédié au B2B avec des infrastructures souveraines

En 2006 l’entreprise ajoute d’ailleurs une corde à son arc en intégrant le métier d’opérateur et propose une offre plus complète à ses clients. Jaguar Network devient alors un hébergeur et opérateur télécom pour le marché du B2B.
Dans la recherche constante de qualité de service et de proximité client, Jaguar Network construit son premier datacenter souverain, inauguré en mars 2012 et l’entreprise compte déjà 30 salariés. Deux ans plus tard une première agence est ouverte à Sophia Antipolis.

Forte croissance et satisfaction clients

2016, une société prospère et des clients satisfaits !  L’entreprise devient référente sur le marché du B2B auprès des ETI, des grands comptes et des marchés publics. Reconnue pour son expertise dans le domaine des telecoms et du cloud, les services managés qu’elle apporte à ses clients font la différence. Jaguar Network est récompensée cinq années de suite par le prix Deloitte Technologie Fast 50 pour sa croissance exceptionnelle.
Jaguar Network se diversifie en lançant un département IoT. Technologie qui sera d’ailleurs utilisée deux ans plus tard pour la construction du nouveau siège social de l’entreprise : Quanta.
Entre temps Jaguar Network fait l’acquisition d’un deuxième datacenter souverain à Lyon et en construit un troisième en parallèle.

Une entreprise dynamique qui recrute sur tout le territoire

En 2017, l’embauche s’accélère, l’entreprise compte 3 datacenters souverains (à Marseille et Lyon) et 6 agences au niveau national. Le but étant toujours la qualité de service ainsi que la proximité client. A l’heure où les cyberattaques se démultiplient les besoins de sécurisation des solutions telecom et cloud sont grandissants et Jaguar Network sait répondre à ces demandes exigeantes et construit son propre réseau de fibre privée à destination de ses clients.

Jaguar Network devient la filiale B2B du Groupe iliad

C’est en 2019 que l’aventure s’intensifie : le Groupe iliad prend la majorité du capital de Jaguar Network et l’entreprise devient la filiale B2B du Groupe. Au-delà d’une entreprise dynamique et en pleine croissance – c’est surtout la vision stratégique, l’innovation et la facilité d’action qui ont séduit le Groupe.

Succès du lancement de la marque Free Pro

Désormais au sein du Groupe iliad, l’entreprise lance la marque Free Pro à destination des entreprises et des collectivités en mars 2021 : un succès dans un monde où la digitalisation des entreprises s’accélère brusquement avec la crise du Covid. La Freebox Pro et l’offre Mobile Free Pro allient performance, simplicité, liberté et meilleur rapport qualité/prix. Au travers de Free Pro, le Groupe iliad met la technologie Fibre 10G EPON, la plus puissante du marché, à la portée de toutes les entreprises. L’entreprise crée une filiale dédiée à la gestion de la relation clients constituée d’experts basés en France pour accompagner les clients Free Pro.

Des projets porteurs et une forte ambition

L’histoire de Jaguar Network se poursuit. L’accélération de la croissance de l’entreprise et le recrutement de nouveaux talents ouvrent de nouvelles perspectives. Forte d’infrastructures telecoms et de datacenters souverains, la société ambitionne de partir à la conquête de nouveaux clients.

“Nous tenons à remercier tous nos clients, partenaires et collaborateurs pour cette très belle première tranche de vie passionnée. Nos mots clés pour le futur restent l’innovation technologique, la simplicité et l’efficacité de nos solutions et l’intimité avec nos clients, des ingrédients au cœur de notre ADN.” Denis Planat, Directeur Général de Jaguar Network.