Jaguar Network présente ses actualités Cloud, IoT et Réseau sur des évènements majeurs

En mai et juin Jaguar Network reprend la route et expose ses nouveautés Cloud, Réseau mais aussi ses innovations IoT/ Big Data. Retrouvez nos dernières innovations au salon Viva Technology, à la Convention CRIP de Paris et enfin à l’occasion de la seconde édition de notre JN TOUR.

C’est au salon Viva Technology, du 24 au 26 mai prochain, Porte de Versailles à Paris, que Jaguar Network a choisi de présenter les innovations disruptives de son nouveau laboratoire de R&D, le JN Lab. Fiers d’être dans la sélection des partenaires de la Région Sud aux côtés de 40 pépites et leaders de l’écosystème (la startup GeoSentinel ou le groupe CMA-CGM) Jaguar Network et ses équipes d’experts Smart City, Smart Industrie, Cloud ou encore IoT/Big Data assureront pendant 3 jours des ateliers d’échange et de découverte. Plateformes de collecte big data, intelligence artificelle embarquée, capteurs de dernière génération, socle digital agile, les résultats des derniers POC en taille réelle passent les technologies à l’épreuve des faits, pour un partage d’expérience et une co-innovation de terrain avec de nombreux partenaires.

Jaguar Network expose ses innovations IoT au salon VivaTechnology 2018 : Make it happen !

Avec près de près de 80 000 visiteurs attendus sur trois jours, le Salon “Viva Tech“, ce CES à la française incontournable, accélère la mise en relation des “créateurs de valeurs et d’usages“ et des services publics ayant initié leur transformation digitale avec les acteurs actifs de l’exploration et de l’optimisation de la DATA.

Cette troisième édition du salon Viva technology qui rassemble entreprises internationales, investisseurs et startupers, comptera cette année sur la présence de solutions technologies efficientes liées à l’IoT au Big Data et à la maintenance prédictive, développées par la BU IoT/Big Data de Jaguar Network.

 

Cloud, IoT et Smart Building : des réalisations disruptives, en phase avec les besoins de la nouvelle économie.

Après 2 ans de conception-réalisation, notre projet de Smart building Quanta vient tout fraîchement d’être livré. Ce Centre de Recherche et d’Innovation verra s’hybrider startups, chercheurs, sociétés à forte croissance au coeur d’un campus intelligent qui pourra aussi accueillir des événements sur un rooftop unique surplombant la Rade de Marseille ainsi qu’ un amphitéâtre extérieur.

Parce que l’innovation est dans l’ADN de Jaguar Network, nous avons doté la structure de toutes les technologies IoT, faisant de Quanta le point de convergence entre la SmartCity que nous commençons à déployer sur la Région et le bâtiment de nouvelle génération incluant une GTB, Gestion technique des Bâtiments, basée sur les technologies Big Data.

 

Un orchestrateur Multi-Cloud pour piloter vos plateformes IT publiques, privées et en local.

Avec une expertise de plus de 15 ans dans l’hébergement de données, le réseau et les services managés, nous présenterons la dernière évolution de rupture en matière de Cloud, un orchestrateur multi-cloud baptisé “Cloud Atlas“ . Fraîchement mis en production, il optimise et facilite la gestion de vos investissements dans les Clouds.

” La smart city est une réponse à des problématiques concrètes. Une ville smart est une ville qui fait face à l’afflux de ses citoyens. Deux fois plus nombreux d ici 2050, mais sur la même surface, avec les mêmes routes, les mêmes trottoirs, le même air, la même police, et sans doute les mêmes budgets. En bref, ca déborde. Une ville smart contourne les embouteillages, évite les queues, fluidifie les congestions. Pour y parvenir, il faut mixer le meilleur de chaque technologie. Nouvelle avancée dans l’internet des objets : les caméras de comptage, pour mesurer les flux. Pour y contribuer, chez Jaguar Network, nous avons d’ores et déjà installé des caméras à Marseille qui comptent les véhicules sur des portions d’infrastructures routières en faisant appel à la détection d’objets. Rien de nouveau jusqu’ici, si ce n’est que nous avons couplé l’IoT avec de l’IA afin de permettre à la caméra de faire ces traitements elle-même : plutôt que les données soient en totalité envoyées dans le cloud et traitées, seules les données traitées et donc intéressantes pour une utilisation ultérieure (différentiels de bruits, …) sont envoyées dans le cloud, au travers de fichiers beaucoup plus légers.

Cela signifie deux choses : d’une part que le faible poids des paquets envoyés va permettre de passer de la 4G à LoRa. D’autre part, étant donné la faible consommation du réseau LoRa, que les caméras seront bientôt alimentées par un panneau solaire au lieu d’être branchées sur secteur.”

Lire l’intégralité de l’article ICI

Viva Tech est comme vous l’avez compris, le moment privilégié pour venir nous rencontrer !

Quanta : les premiers collaborateurs ont investi les lieux et profitent déjà… de la terrasse, du rooftop et de la vue à 360° sur la Rade de Marseille.

Viva Technology : rejoignez-nous les 24, 25, 26 mai, sur l’espace de la région PACA, Porte de Versailles.

Rencontres et partages d’expérience à la Convention CRiP

Avec plus de 7 000 responsables d’Infrastructure et de Production IT représentant près de 400 grands-comptes, entreprises et administrations, Jaguar Network est, cette année encore partenaire de la Convention du CRiP qui se déroulera du 12 au 13 juin à Paris.

Deux journées entre experts et dirigeants pour échanger sur l’économie de plateformes, des use cases, le Cloud Management Platform, l’orchestration mais aussi sur les infrastructures avec un sujet constant et transverse : la sécurité.

Cette année accompagné de notre partenaire DCforDATA, premier opérateur de datacenter de la région Auvergne Rhône-Alpes, nous présenterons notre co-création : le datacenter “Rock“ véritable coffre fort numérique dernière génération spécialement conçu pour héberger des données sensibles.

Découvrir le CRiP : Convention du CRiP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.