Le Grand Opening Rock scelle la fusion avec DCforData

Rock data center HDS Jaguar Network lyon

 

Une nouvelle expertise pour les entreprises de la région AURA

“En ce début d’année 2019, Jaguar Network inaugure officiellement son nouveau datacenter lyonnais. L’ensemble des acteurs du monde économique et politique se sont donné rendez-vous le 15 Janvier 2019 en amont de l’ouverture du salon « Entreprise du futur »

De gauche à droite : Michel Le Faou (Métropole de Lyon), Karine Dognin-Sauze (Métropole de Lyon), Etienne Blanc (Région Auvergne-Rhône-Alpes),
Juliette Jarry (Région Auvergne-Rhône-Alpes), Nicolas Pitance (Jaguar Network), Jean-Christophe Allaire (Jaguar Network).

 

Dédié aux acteurs économiques de la région Auvergne Rhône Alpes, le site de Rock peut également accueillir des infrastructures miroirs d’autres datacenters européens.

Construit en moins de douze mois avec le concours de Schneider Electric, cette infrastructure dispose de toutes les dernières technologies en matière de qualité environnementale et de performance énergétique.

Les équipements sont doublés afin de garantir la très haute disponibilité des données et une sécurité optimale des informations.

Nicolas Pitance, directeur région AURA Jaguar Network

 

Dédié à l’industrie 4.0 et à la E-Santé, le site dispose des meilleures certifications à date

  • PCI-DSS
  • ISO 27001
  • HDS : Hébergeur de données de Santé

Inauguration datacenter Rock Lyon

Ce bâtiment est équipé des dernières technologies Jaguar Network pour l’IoT (Spectre) et propose une nouvelle région Cloud Atlas avec l’installation complète d’architectures serveurs, réseau nouvelle génération et stockage à hautes performances.

 

Le datacenter Rock en chiffres

  • 20 millions d’euros d’investissement
  • 4 000 m2 :  surface totale du Datacenter qui peut accueillir jusqu’à 800 baies informatiques
  • 5 MW de puissance électrique

 Découvrez le film de la construction du datacenter :

 

Jaguar Network concentre depuis 24 mois ses investissements sur l’axe économique stratégique Paris/Lyon/Marseille, ce datacenter maintenant en production, d’autres projets sont d’ores et déjà lancés afin de couvrir d’autres régions avec pour volonté la création d’un acteur souverain.

 

Inauguration datacenter Rock Lyon
Fresque collaborative élaborée au cours la soirée du Grand Opening datacenter Rock sur la thématique du datacenter.

On en parle dans la Presse : 

Nouveau datacenter Rock en plein cœur de Lyon
Nouveau datacenter Rock en plein cœur de Lyon
Le Grand Opening Rock scelle la fusion avec DCforData
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.