LYON : ROCK, ouverture d’un datacenter haute performance

Jaguar Network et DCforDATA accueillent leurs premiers clients au sein de « Rock », le plus important datacenter de Lyon intra-muros.
Avec 800 baies réparties sur près de 4000 m2, ce nouveau datacenter répond aux plus hauts standards de l’industrie.

Un datacenter haute performance

Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData

Construit autour d’une architecture Tier III haute disponibilité, Rock répond aux critères d’exigences les plus pointus tant en matière d’exploitation des installations qu’en matière de sécurité afin de garantir 100% de disponibilité sur nos services.

  • Infrastructure TIER III et à haute disponibilité.
  • Certification ISO 27001, PCI-DSS, hébergement de données de santé.
  • Environnement hautement sécurisé (contrôle biométrique; gardien 24/7; sas unipersonnel, vidéosurveillance, détection et extinction incendie automatique, verrouillage des baies et serrures codées…)
  • 5 MW de puissance électrique disponible.
  • Redondance des infrastructures 2x n+1.

 

Jaguar Network renforce sa présence nationale

Jaguar Network a fait le choix de s’associer à DCforDATA, acteur majeur de la location d’espace de stockage de données en Auvergne-Rhône-Alpes, afin de renforcer sa présence à Lyon et au national avec l’ouverture de ce datacenter. Idéalement situé, sur un point haut de Lyon, hors zones à risques, le site bénéfice d’une situation géographique stratégique. Proche des principaux axes autoroutiers et des réseaux de télécommunications, il est directement connecté aux opérateurs télécoms majeurs.

Par ailleurs, un anneau de fibres optiques de 50 km est déployé en complément du datacenter pour assurer une connectivité immédiate à 100 Gbps aux clients les plus exigeants.

« L’implantation géographique du nouveau datacenter est une opportunité stratégique visant à accompagner les entreprises dans le cadre de leurs projets Cloud, Telecom mais aussi d’être un acteur de premier plan de la transformation digitale en Auvergne-Rhône-Alpes au travers d’offres IoT spécifiquement dédiées à la Smart City, la e-santé et l’industrie 4.0 » indique Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network.

 

Un datacenter à la structure éco-efficiente

Le datacenter Rock s’inscrit dans une logique écologique avec le choix de la technologie « cold corridor » pour le refroidissement des serveurs informatiques. De plus, une partie de la chaleur fatale sera réutilisée. Enfin, l’indice de performance (PUE, Power Usage Effectiveness) visé est de 1,35 soit 30% de mieux que la moyenne française du secteur.

 

Découvrez les premières images du datacenter Rock à Lyon

Hall sécurisé Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData

SAS unipersonnel avec biométrie et local gardien (24/7)8.

 

Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData

Salle IT de baies en colocation.

 

Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData

Salle IT privative.

 

Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData

Onduleurs VX à droite – TGBT (à gauche).

 

Groupe électrogène datacenter Rock Jaguar Network Lyon.

Groupes électrogènes.

LYON : ROCK, ouverture d’un datacenter haute performance
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.