Phase de pré commercialisation pour le datacenter Rock

Le data center du futur Rock à Lyon

 

D’une surface de 3 658 m² avec une capacité de 800 baies de stockage, Jaguar Network s’est associé à l’hébergeur lyonnais DCforData , acteur majeur de l’hébergement d’infrastructures informatiques, pour co-construire le datacenter du futur, baptisé « Rock ».

Soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Grand Lyon, le data center Rock est situé en plein cœur du 8e arrondissement de Lyon, dans la zone d’activité du BIOPARC.  Le site, situé sur un point haut de Lyon, hors zones à risques (SEVESO, sismique, inondation, couloir aérien) bénéfice d’une situation géographique stratégie proche des principaux réseaux de télécommunications et des axes autoroutiers.

A 2h de Paris et à vingt minutes de la Gare de Part Dieu, DCforDATA vous propose le « must have » de l’hébergement en datacenter, disponible dès septembre 2018.

Construit autour une architecture Tier III haute disponibilité, celui-ci suivra le parcours de certification ISO 27001, HDS et PCI/DSS afin de répondre aux critères d’exigences les plus pointues tant en matière d’exploitation des installations qu’en matière de sécurité.

Rock ouvrira ses portes dès septembre 2018.

 

Vue du toit du data center Rock.

 

Datacenter Rock Lyon Jaguar Network DCforData 2018

Vue du second étage du data center Rock.

 

 

 

 

 

 

 

Vision de coupe rez de chaussée du data center Rock.

 

Une nouvelle offre d’hébergement qui n’existait pas à Lyon.

 

Le datacenter Rock de par sa conception, son emplacement et ses services, permet l’hébergement de vos données sensibles dans les conditions les plus sécurisées du marché.
Que vous soyez un grand compte ou une PME, le datacenter Rock propose une offre qui n’était jusqu’alors pas disponible à Lyon. Ainsi que vous ayez besoin d’un hébergement en colocation (de 1/4 de baie de 10 U, 1/2 baie de 20 U jusqu’à 1 baie dédiée de 46 U) ou d’une formule d’hébergement sur-mesure en salle privative ou en cage privative, tout est possible et tout ceci à deux pas de l’artère télécom boulevard Pinel.

Plus besoin de faire le trajet jusqu’à Paris, Lyon vous propose le “Must Have“ de l’hébergement en datacenter, disponible dès septembre 2018.

 

Les services proposés par ROCK

Le Support technique

Disponible directement sur le site, le support technique sous régime d’astreinte HNO, assure le maintien en conditions opérationnelles du site par téléphone ou via le portail Web. Vos données sont ainsi sécurisées mais aussi suivies par un service support expert, sur place, prêt à intervenir H24 365 jours /an.

Portail Web  

Le portail web supervise en temps réel l’état de vos liens et gère l’ouverture et le suivi de tickets.

 

Maintenance préventive et prédictive par des professionnels

Afin d’assurer une maintenance optimale, des visites et des tests sont programmés mensuellement. Rock est  équipé de systèmes de capteurs qui permettent une maintenance prédictive affinée à même d’anticiper toute source de nuisance. Ainsi le déclenchement des maintenances curatives (GTI < à 1 heure) est continu et automatique.

 

Rock : une expérience client renforcée

Le Datacenter Rock souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience client riche au travers de son équipe technique qualifiée pour réaliser des gestes de proximité niveau 1 et la mise à disposition d’outils : Casiers, chariots, écrans, claviers, bureaux mobiles, protection du travailleur isolé, salle de réunion, salle de préparation…).

Avec la végétalisation du toit dans les prochaines semaines, le datacenter Rock arrive dans sa dernière phase de finitions et propose déjà des espaces en pré commercialisation.

En effet 17% du datacenter sont déjà réservés en colocation dont 125m2 en cage privative. 

 

Pour plus d’informations sur Rock n’hésitez pas à contacter l’équipe DCforData : 

+33 4 82 54 99 00  // email : contact@dcfordata.com

 

Phase de pré commercialisation pour le datacenter Rock
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.