Quelles sont les nouvelles tendances en matière de cybersécurité ?

Cybersécurité par Jaguar Network

Pour faire face aux nouvelles cybermenaces, les entreprises ont pour mission prioritaire de renforcer le management de la sécurité et de protéger leurs collaborateurs face à des menaces croissantes. De nos jours une exploitation continue 24/7 de la sécurité doit d’être intégrée dans tous les processus de l’entreprise au travers d’outils d’orchestration adaptés.

L’utilisation des erreurs humaines représente 72 % des attaques aussi il est essentiel de protéger le Système d’Information en apportant une solution au plus proche des utilisateurs. (Source BCG analysis 2017)

Pour accompagner l’homme face à ces problématiques, Jaguar Network s’investit au quotidien pour vous proposer une vision globale de la gestion de la sécurité.

Cette vision, nous vous la proposons sous forme de gamme de services complémentaires qui couvrent l’ensemble des technologies : multi-cloud, SD-WAN, réseau.

 

Le mois de la sécurité par Jaguar Network 2018

Les principales tendances en matière de cybersécurité

  • Les cybercriminels se professionnalisent et sont animés par une réelle motivation financière, au-delà du simple exploit. Les sources de menaces sont de plus en plus diverses : hacktivisme, cyberterrorisme.
  • Les attaques sont de plus en plus élaborées: elles visent l’utilisateur et exploitent des défaillances applicatives pour s’emparer de données (vol des données, violation d’intégrité, atteinte à l’image). Selon une analyse du BCG en 2017, 72% des attaques ont pour vecteur le mail et le web en s’adressant à l’humain plutôt qu’à la machine.
  • La réglementation sur la sécurité des données se renforce : La règlementation sur la sécurité des données se renforce. 2018 a été non seulement l’année de la mise en application du RGDP (règlement général de protection des données) mais aussi de la directive NIS (Network and Information Security) et de la loi de programmation militaire.

 

Avec les nouvelles versions du standard SecNumCloud, du standard de certification HDS (hébergement de données de santé), le cadre règlementaire s’est enrichi.
La sécurisation par défaut et par conception, approche naturelle chez Jaguar Network, est maintenant cadrée par des lois et des standards.

 

 Les principaux éléments sur lesquels se concentrer

  1. La maîtrise de son Système d’Information.
  2. La cartographie des flux de données.
  3. La prise de conscience des menaces qui pèsent sur son Système d’Information.
  4. La sécurisation des entrées/sorties internes et externes du Système d’Information.
  5. La supervision proactive de la sécurité
Quelles sont les nouvelles tendances en matière de cybersécurité ?
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.