C’est à Tours du 17 au 19 mai que s’est tenu l’édition française de la DreamHack 2019

Circuit e-sport mondialement réputé dont Jaguar Network était partenaire encore une fois cette année. La société DreamHack créée en 1994 en Suède est devenue petit à petit la référence du secteur.

Désormais, elle organise des festivals réunissant tous les acteurs de l’univers gaming, des fabricants aux joueurs en passant par des milliers de spectateurs sur place et surtout connectés. Des rencontres sont organisées partout en Europe et aux États-Unis.

Plus de 310 000 personnes sont venues assister aux évènements DreamHack en 2018, et le programme 2019 s’annonce chargé avec pas moins de 13 éditions prévues dans 8 pays.

Les bras armés de l’esport : zéro latence et un réseau très haut débit sécurisé

Dans l’esport, pas de tournoi possible sans un réseau ultra qualitatif et sécuriséC’est là que l’expertise de Jaguar Network entre en jeu. Il est important d’offrir les meilleures performances et d’assurer une latence très faible, tant pour les parties que pour la retransmission en streaming vers Twitch, YouTube ou Amazon. Jaguar Network fournit un réseau Internet très haut débit grâce à une ou plusieurs fibres, à adapter selon les besoins de l’évènement. Concernant la sécurité, nous proposons avec Netscout Arbor, meilleur acteur du marché, des solutions anti-DDOS. Cela permet de garantir une disponibilité totale du service. Notre service de support est également disponible 24h/24, 7j/7.

Jaguar Network, partenaire de confiance de l’esport

Disneyland Paris a accueilli début mai la toute première compétition Dota 2 Major en France. Et cela grâce à une fibre 1Gbps fournie par Jaguar Network, tout en profitant de notre solution anti-DDOS. En 2017 et 2018, c’est la MaximusCup (CCI du pays d’Arles) qui a bénéficié du même équipement.

Après un partenariat fructueux en 2018, la DreamHack a fait de nouveau appel à Jaguar Network pour couvrir l’édition 2019 au Parc des Expositions de Tours.
Jean-Christophe Arnaud, président de l’antenne France et directeur général de Malorian, entreprise d’événementiel spécialisée dans les jeux vidéo et l’esport, a répondu à nos questions :

Pourquoi nous avoir choisi comme partenaire ?

Jaguar Network nous avait accompagné avec succès lors des DreamHack Masters Marseille en avril 2018 qui réunissaient les meilleurs joueurs de la planète. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Jaguar Network pour la DreamHack Tours. La stabilité du groupe nous a aussi beaucoup rassuré, de par son expérience, ses partenaires et sa longévité.”

Quelles solutions répondent à vos besoins ?

“La fourniture d’une fibre de 4Gb/s symétrique à Très Haut Débit garanti est une condition sine qua non de la bonne exécution d’un événement dans le milieu du sport électronique. Il est important de s’adapter aux différents acteurs et circonstances. On retrouve nottament les joueurs de la LAN* Party (*Local Area Network, soit réseau local, installé pour permettre une meilleure connexion lors des titres joués en équipe, tels que Conter Strike). Mais également, les exposants du salon DreamExpo ou les retransmissions en direct de nos compétitions sur les plate-formes de streaming. L’assurance d’avoir une connexion internet de qualité est un élément indispensable à la bonne tenue d’un événement comme la DreamHack.”

Quels sont les éléments différenciant que propose Jaguar Network ?

“Jaguar Network, outre la stabilité de son backbone et la qualité de son peering propose de plus une solution anti-DDOS contre les attaques de Déni de Service. Celles-ci sont malheureusement monnaie courante dans le secteur de l’esport c’est pourquoi nous nous devons prendre toutes les précautions.”

Retrouvez la DreamHack sur leur site, Twitter, Facebook et Instagram !

5.0
03