Retour sur : Cisco live 2018, la position de Jaguar Network sur l’IoT

Notre vision de la dynamique IoT : une déclinaison métier

Cette année Cisco a offert à Jaguar Network une tribune sans précédent qui nous as permis de partager notre point de vue sur l’évolution du marché de l’IoT et se faire des amis.

A l’occasion Du CiscoLive EMEA 2018, Luc Imbert notre VP Innovation & Growth a animé ateliers et échanges d’usages sur l’IoT

Dans une première vague, les réseaux nationaux destinés au grand public se sont lancés avec leur loT de querelles technologiques entre les architectures LoRa, les choix d’indépendance de SigFox et les hésitations autour des réseaux cellulaires.

Développement de l’IoT : besoin d’une croissance rapide des débits

Notre stratégie comme nous avons pu l’exposer consiste en une déclinaison « métier » de cette dynamique IoT. Nous sommes d’accord que l’internet des objets ce n’est pas simplement de connecter en IP des machines, mais bien des machines d’un nouveau type : celles qui jusqu’à présent n’avaient rien à dire. Le « end-point » cible est ainsi représenté idéalement par un capteur ou un actuateur qui échange des messages courts avec une application centralisée. Et comme on n’arrête pas un train en marche, on envisage une croissance rapide des besoins en termes de débit, de couverture et de mobilité comme on voit l’écosystème des applications consommant la même donnée s’étoffer naturellement.

Notre focus : l’interopérabilité sécurisée de réseaux et d’applications métiers

Ainsi notre credo, qui a été non seulement accueilli mais soutenu par nos hôtes comme les clients et partenaires présents, consiste à considérer l’interopérabilité sécurisée de réseaux et d’applications métiers au centre du débat. La technologie d’accès ne compte pas, même si LoRa nous donne un premier schéma idéal pour se lancer, et c’est pourquoi notre focus se fait sur le traitement Télécom et Métier des « messages » et l’interopérabilité de réseaux.

Dans une prochaine étape et comme nous avons été les acteurs du « peering » de l’internet, Jaguar Network sera on l’espère un acteur dynamisant du « peering » de l’IoT.

Par Luc Imbert, VP Technology And Growth

Découvrez la session d’échange CiscoLive TV de Luc Imbert avec Samuel Pasquier, directeur produit marketing IoT BU Cisco.

 

Retour sur : Cisco live 2018, la position de Jaguar Network sur l’IoT
Vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.