Rock, un datacenter de confiance certifié ISO 27001 et HDS

Jaguar Network est un opérateur qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique au travers de solutions d’hébergement, de protection d’applications et de réseaux de télécommunications.

Rock, un datacenter de proximité

Situé au coeur du tissu économique lyonnais, la construction du datacenter Rock a été soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes et le Grand Lyon. A 2h de Paris et à vingt minutes de la Gare de Part Dieu, le datacenter baptisé « Rock » bénéficie d’un positionnement géographique stratégique.  Le site situé le long de la plus grosse artère télécom de France, hors zones à risques (SEVESO, sismique, inondation, couloir aérien) profite d’un emplacement privilégié, desservi par les grands axes autoroutiers et les principaux réseaux de télécommunications.

Rock, datacenter certifié pour la sécurité des données

Rock, situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, est au coeur de l’un des principaux pôles santé et industrie 4.0 de l’agglomération. C’est pourquoi nous hébergeons des acteurs majeurs de santé publique comme les Hospices Civils de Lyon, la société biopharmaceutique Adocia, etc.

Comme pour l’ensemble des datacenters de Jaguar Network, Rock est dans le périmètre de plusieurs certifications comme ISO 27001 et HDS.

D’un point de vue technique et afin de garantir la continuité des services au sein du datacenter, nous nous appuyons sur le spécialiste du secteur, Schneider Electric, afin d’avoir les systèmes les plus performants. En effet, le site est équipé d’armoires de climatisation hautes performantes et d’onduleurs à très haut rendement énergétique. Ces produits sont couplés à des boitiers olfactifs dont la mission est de détecter tout incident. L’application EcoStruxure de Schneider Electric permet de piloter ces installations afin d’en faire la maintenance prédictive.

Jaguar Network est donc un acteur de 1er plan dans le domaine de la santé, de la Smart City et de l’industrie 4.0.

Retrouvez le témoignage de Nicolas Pitance, directeur des datacenters Jaguar Network