Wargame : ils ont plongé au cœur d’une simulation de cyberattaque

La sécurité des données est l’enjeu numéro 1 des entreprises pour rester compétitives sur leur marché.
Face à la multiplicité des attaques, comment avoir les bons réflexes opérationnels de cyberdéfense ?
Le temps d’une matinée, Jaguar Network a proposé à une vingtaine de clients de se mettre dans la peau d’un cyberattaquant et de vivre une simulation d’une cyberattaque.

Une simulation d’attaque pour être parés

C’est en s’appuyant sur la solution Arbor de ses partenaires Netscout et Westcon, acteurs mondiaux dans le domaine de la sécurité des réseaux, que Jaguar Network a mis en œuvre un cas d’attaque en conditions réelles pour ses clients.

Objectifs de l’événement cyberwar ?

  • Comprendre la mécanique des attaques
  • Participer à une simulation sur une infrastructure réelle
  • Apprendre les pratiques essentielles de cyberdéfense.

Aujourd’hui les attaques DDoS, de deni de service, sont organiques. Elles évoluent au cours d’une campagne d’attaques, les attaquants supervisent le service visé afin de s’assurer de l’efficacité de l’attaque et enfin ils savent s’adapter pour contourner les contre-mesures mises en place. Il est donc indispensable de savoir les identifier en amont et réagir à temps pour protéger ses données.

Qui se cache réellement derrière ces attaques et quelles en sont les conséquences ?

Mafias, hacktivists, gamers, étudiants ou anciens employés, les attaquants sont multiples et leurs motifs varient.

Que ce soit par esprit de vengeance, avec la volonté de nuire à l’image de la société ou encore pour en voler ses données, les moyens sont les mêmes :

  • empêcher la connexion au site web de l’entreprise.

Si cette interruption de service a des conséquences sur l’image de la société, elle a souvent un impact fort sur son chiffre d’affaires.

Ce n’est qu’une fois le service rétabli que les entreprises se rendent compte du coût d’une minute d’interruption sur leur business. Or, des solutions existent pour parer à ces attaques.

 

A LIRE AUSSI dans La PRESSE : Des militants “gilets jaunes” à l’origine de cyberattaques”

Les solutions de cyberdéfense proposées par Jaguar Network

Pour faire face aux diverses attaques et sécuriser ses intérêts, le mieux est d’agir en amont avec des solutions de protection performantes adaptées aux attaques nouvelles générations.

Jaguar Network propose deux offres différentes basées sur les solutions Arbor

Les points de connexion se multiplient aujourd’hui avec l’augmentation des terminaux ou des applications et fragilisent ainsi le réseau des entreprises.
C’est pour cela que
Jaguar Network propose des solutions de sécurité de bout de en bout afin de garantir la protection des données de ses clients.

 

Découvrez l’infographie de nos solutions de sécurité

Jaguar Network dédie toute une partie de ses activités stratégiques aux services managés afin d’assurer une sécurité adaptée à chaque client.

Téléchargez notre infographie “Services Managés“ en consultant l’article ci-dessous.

Comment Jaguar Network traite les alertes de cybersécurité ?