Témoignage client Cloud Atlas

Ils ont choisi l’offre Cloud Atlas de Jaguar Network Marc WOLFF, fondateur de AEROW, société spécialisée dans le content management des entreprises qui compte 200 collaborateurs a choisi la solution cloud Atlas de Jaguar Network pour la start-up STRATOW qu’il dirige aujourd’hui.

Il revient sur les atouts d’offre cloud Atlas et les raisons pour lesquelles cette solution répond parfaitement à ses besoins techniques et à ses attentes.
“La relation commerciale et la disponibilité des équipes au supports ont été de vrais déclencheurs pour sceller notre collaboration avec Jaguar Network. “
Marc Wolff, fondateur de AEROW

Quel est votre cœur de métier ?

STRATOW est une start-up française d’une dizaine de collaborateurs qui édite et opère des solutions innovantes de dématérialisation des documents de gestion.
Nous ouvrons des Extranet-As-A-Service aux couleurs de nos clients en moins d’un mois. D’un coup leur collaboration étendue avec leurs prestataires décolle enfin ! Nous collaborons aussi avec des clients dans l’Union européenne.

Où en est le marché de la dématérialisation des documents des entreprises ?

Le marché est en plein boom. L’Etat français a lancé en 2016 Chorus, sa plateforme de dématérialisation. Progressivement l’ensemble des grands fournisseurs de l’Etat, puis les ETI et les PME assujetties aux marchés publics ont donc mis en place cette solution. Cela a largement contribué à démocratiser les solutions de dématérialisation des documents au sein des entreprises.

Comment avez-vous connu Jaguar Network ?

C’est grâce à Medinsoft, une association de créateurs de logiciels, que nous avons connu Jaguar Network. Nous nous sommes intéressés tout d’abord à l’entreprise puis aux différents services proposés.

Vous avez opté pour la solution Cloud Atlas, quels besoins IT avez-vous ?

Nos besoins sont les suivants :
– Mettre en place plusieurs plateformes permettant d’héberger des solutions WE
– Administrer de façon industrielle ces plates-formes
– Avoir une architecture modulable permettant de s’adapter en terme de charge (CPU et RAM) mais aussi en terme de stockage.
– Être en lien avec un datacenter basé en France respectant les normes européennes de sécurité et de fiabilité

Que souhaitiez-vous réaliser avec l’orchestrateur Cloud Atlas ?

L’objectif était de mettre en place une plateforme souple et robuste administrée par nos équipes. L’interface Extranet  nous permet de faire les actions simples et grâce à Cloud Atlas, nous pouvons accéder à la librairie Open Stack pour administrer les machines et nos plateformes de manière plus industrielle.

Pourquoi votre choix s’est-il porté sur Jaguar Network ?

Nous avions besoin d’un hébergeur alliant puissance, sécurité et qualité de service. Quand nous avons découvert les offres et le sérieux de Jaguar Network, nous avons tout de suite adhéré aux outils qui nous ont été présentés. Un point important pour nous était d’héberger nos applications chez un opérateur de services cloud souverain basé en France et Jaguar Network y répond parfaitement. La relation commerciale et la disponibilité des équipes supports ont été de vrais déclencheurs pour sceller notre collaboration.

En êtes-vous satisfait ?

Nous sommes ravis de collaborer au quotidien avec Jaguar Network pour nos besoins cloud. Les services et les machines Jaguar Network sont réputés fiables et efficaces. Nous en avons fait l’expérience lors de nos premiers montages avec un support technique d’un très bon niveau et un accompagnement de grande qualité.
Nous apprécions les efforts d’administration technique ainsi que les outils simples et puissants développés par l’entreprise. Le temps de prise en compte et de résolution des tickets est extrêmement rapide. Lorsque le problème ou la demande est plus spécifique, nous avons un accompagnement personnalisé et un suivi professionnel. Cela compte vraiment pour nous !

Que diriez-vous à un DSI qui hésite encore à passer au cloud ?

Un DSI a besoin d’héberger ses données en lieux sûrs ! Pour nous, c’est la même chose, nous avons la volonté d’héberger nos applications exclusivement en France chez un hébergeur non soumis au Cloud Act. Jaguar Network est un opérateur de services cloud souverain et de fait non assujetti au Cloud Act, cela permet de passer au cloud en étant pleinement serein !

“Jaguar Network est un opérateur de services cloud souverain et de fait non assujetti au Cloud Act, cela permet de passer au cloud en étant pleinement serein !”

Marc Wolff, fondateur de AEROW

 

Vote